Je sais que dans ce post je peux paraitre àcertain(e)s immoral. Je peux aussi donner l'impression que je cherche la facilité, que je suis en One-itis, mais ça n'est pas le cas. J'ai peur de passer àcôté de quelque chose, et j'aimerais avoir vos conseils.Je t'encourage àte demander si effectivement tu vas être sérieux avec 'M'.
Si globalement tu vas remettre en question sa relation, est-ce que tu prends la responsabilité de lui apporter mieux.
Elle était très jolie (une HB8 environ), et gentille, et je m'en "contentais".Je comprends.
Au passage, le fait d'être honnête avec l'autre sur le fait qu'on n'envisage pas forcément quelque chose de sérieux avec est important, et encore une fois ne porte pas àconséquence en soi.
Par contre au niveau diplomatique, ce n'est pas recommandé de dire pourquoi aussi directement, la plupart des gens ne sont pas prêts àl'entendre.
Jelle était beaucoup plus intelligente, cultivée, interressante, et drôle, mais elle était moins jolie (je dirais une 7).Vis selon tes critères.
Etre plus attiré par une femme par son intelligence, sa culture, son humour témoigne d'un esprit plus évolué que la moyenne. Ne te laisse pas influencer.
La seule note qui compte, c'est 0 ou 1, oui ou non pour toi.
Je me trompe ou M c'était oui, et ton ex en fait c'était non ?
Mais ça n'a pas duré longtemps. M est tombée amoureuse de moi, ne supportait pas de rendre ma petite amie cocue, et surtout de me savoir avec quelqu'un d'autre... Elle a donc lancé un ultimatum. J'ai alors pris peur : J'avais peur de quitter ma
LTR, C'était la meilleure décision que tu pouvais prendre àl'époque.
Agir uniquement sur la pulsion de la peur est malheureusement une ligne de conduite néfaste la plupart du temps, ne serait-ce que pour toi.
que je pensais être la plus belle fille que je pouvais esperer avoir,
et que cette nouvelle relation ne marche pas et de me retrouver au final tout seul (je doutais alors beaucoup de mes capacités de séduction, et de ma valeur). Bonne nouvelle, ce n'est pas le cas.
N'importe quel homme en adoptant le bon comportement peut envisager de séduire n'importe quelle femme ou peu s'en faut.
Puis, ma copine m'a quitté. C'est alors que j'ai découvert la communauté. J'ai beaucoup dragué, comme vous pouvez le deviner dans ma présentation. Mais je n'ai pas eu de relation sérieuse depuis. Les filles avec qui j'ai couché étaient belles, mais n'étaient pas très interressantes.Envisage de ne pas aborder que les plus jolies !)
La première fois, j'ai vu beaucoup de signes d'interêt de sa part. Par exemple, elle a actuellement un petit copain, mais ne veut pas que je vois des photos de lui (elle me l'a présenté comme me ressemblant "en moins bien"). Elle m'a invité chez elle, et se collait beaucoup àmoi. Son copain l'a d'ailleurs appelée alors que j'étais avec elle, et elle a fait comme si elle était seule, et qu'elle allait se coucher pour se debarrasser de lui.Elle est toujours attirée par toi.
Je l'ai revue une deuxième fois, et nous avons eu des flirts très poussés (tout sauf pénétration). Elle s'est sentie très mal par la suite, elle avait vraiment honte d'elle. J'ai tenté de la rassurer, de lui expliquer qu'elle n'avait pas a se reprocher le fait que l'on soit attirés l'un par l'autre, qu'elle n'était pas une "salope"...Elle a un gros inconfort avec l'infidélité, au minimum avec toi vis àvis de ce qui s'était passé.
Je pense qu'elle a peur de retomber amoureuse de moi, et que je me moque d'elle. Elle a insisté sur le fait que nous devons être "amis" desormais. Elle m'a même ouvertement demandé de ne pas essayer de la draguer, parce qu'elle avait peur de ne pas savoir refuser mes avances (je pense qu'on ne peut pas de plus gros
IOI...)
On s'est revus une troisième fois hier. Je n'ai rien tenté, mais elle a continué àme montrer d'énormes signes d'interêt tant par les paroles que les gestes.Pas de souci sur son intérêt.
Et pourtant, elle m'a annoncé qu'elle comptait vivre avec son petit ami (qui habite àl'étranger)àpartir du mois de septembre prochain. Mais ça crève les yeux qu'elle fait ça par envie de sécurité affective (comme moi lorsque j'étais avec ma
LTR) que par amour, et qu'elle a peur de se tromper en faisant ça.Gambit. Elle veut voir si tu es décidé àêtre avec elle.
Mais elle a peur, et c'est légitime.
Elle veut bien envisager d'être avec toi, mais elle a peur que ça se passe mal.
Elle veut être rassurée.
Mon problème est le suivant : Je sais que je pourrais facilement coucher avec elle. Mais je ne veux pas simplement me la faire, et passer àautre chose. j'ai le sentiment d'avoir râté une histoire avec elle, et de passer àcôté de quelque chose qui pourrait être sérieux.Je ne suis pas forcément un grand fan de ce genre de choses, mais peut-être être explicite sur ce que tu ressens et tes attentes, et savoir où elle elle en est.
La phase de Connexion (l'équivalent du C2 en Mystery Method) est le moment où au plus tard on gère les attentes respectives.
Je lui ai expliqué hier que mon ex était une erreur de jeunesse, qu'elle était ma première petite amie sérieuse, que j'avais besoin d'affection et que c'était pour ça qu'àl'époque je ne l'avais pas quittée. Ca a eu l'air de la toucher. Mais je ne pense pas que ça soit suffisant pour qu'elle se sente en confiance avec moi. D'autant que je suis rentré dans sa frame "d'ami", et qu'elle m'a posé des questions sur mes relations actuelles ("as-tu une copine ? As tu couché avec des filles depuis ton ex ?") et que j'y ai répondu franchement. Je ne pense pas que j'aurais du...C'est pas grave. Elle a besoin de Confort, de sincérité pour le moment.
Attention juste àne pas être dans le besoin.
Je te recommande bien voir si tu as "coché" toutes les cases.
Pour le moment, il lui manque :
- du confort àêtre avec toi
- la gestion de vos attentes
- le fait de te projeter dans sa vie
- de la confiance en toi.
Et possiblement :
- qu'elle sache pourquoi tu t'intéresses àelle (Qualification)
- qu'elle se sente spéciale pour toi
- qu'elle ne te considère pas comme acquis (attention cependant, c'est juste pour éviter l'excès).
J'aimerais savoir comment lui faire comprendre que j'ai changé, que je ne la tromperai pas si on se met ensemble, qu'elle n'a pas àavoir peur.Réponse ci-dessus.
Parmi les outils :
- créer du
Rapport (Mirroring, Commonalities)
- qualification (voir mon article dans la section Players)
- passer du temps serein avec elle, et avoir des discussions profondes
Comment lui faire comprendre que je ne profiterai pas d'elle, comme elle en a eu l'impression il y a trois ans ? Comment la mettre en confiance ? Comment lui montrer que j'envisage une
LTR sans paraitre needy, et sans lui faire penser qu'elle me sert de "roue de secours" (ce qui n'est, j'espère que vous l'avez compris) absolument pas le cas ?Cf ci dessus.
Ne sois pas needy justement.
Tu as je crois une vision assez nette de ce qui manque.
La seule chose que tu redoutes c'est d'être dans le besoin. Tu as raison de craindre cela en un sens, vu que ça tue l'Attraction.
Bonne nouvelle, l'Attraction n'est pas le problème ici, c'est le Confort.
Donne lui de se sentir bien àla perspective d'être avec toi, et rappelle-toi qu'elle te donne la carte dans tout ce qu'elle dit et fait.
Rapport, confort, confiance.
La meilleure solution pour éviter d'être dans le besoin c'est d'inverser les rôles dans la frame de l'interaction, et de travailler avec elle pour "cocher" ce qui vous manque.
"Je voudrais être avec toi, mais j'ai peur que tu ne me fasses pas confiance, et je ne sais pas trop quoi te dire. J'ai du mal àexprimer mes sentiments.". Si toi tu es en accord avec ce que tu dis, elle le sentira (et je crois que c'est ce dont elle a besoin).
Tu nous tiens au courant ? La librairie GD n'est pas activée sur votre serveur.