|
A un moment, elle t'a mésestimé. Le fait de le prendre àtitre personnel a "fixé" une envie de revanche.
Malheureusement, face aux stress de souffrance, la vengeance fait partie de la voie Destructrice, qui est auto alimentée et continue àsystématiquement diminuer ta Self Estime dans sa composante Bien-Etre.
La voie Constructrice (pour toi et pour les autres) est celle de l'Assertivité. Elle te sortira de cette dynamique sans fin qu'est la colère/souffrance rejetée sur l'autre. Le fait d'établir ce qui te faisait souffrir au départ (être négligé, rejeté, méprisé...) et de défendre activement ton intérêt/ton bien-être (en la confrontant sur ce point par exemple, pas forcément explicitement) devrait te permettre de prendre cette voie. Qui a le mérite de mettre fin au problème plutôt que de l'alimenter indéfiniment.
Il est possible que cet ancrage du passé, spécialement s'il n'a pas été résolu comme indiqué ci-dessus, déclecnhe un écho systématique et remette en cause ta Self Estime lorsque tu y es confronté.
Laisse-toi aller quelque peu àl'émotion d'être affligé par ce qui s'est passé, gère les émotions que tu vas explorer (cf mon article sur la Gestion des Emotions), tiens ta ligne d'action face àce que tu découvres. Ensuite confronte-toi éventuellement àla demoiselle sur ce point (explicitement "tu sais... je n'ai pas compris que ..." ou non "je ne voudrais plus passer pour quelqu'un qui..."). Ensuite pose-toi régulièrement ces questions jusqu'àce qu'iln'y ait que des oui aux trois questions : - Est-ce que tu as envie de passer outre ? - Est-ce que tu es prêt àpasser outre maintenant ? - Est-ce que tu es passé outre ? La librairie GD n'est pas activée sur votre serveur.
|