Michael écrit:Excellente initiative!Je trouve aussi.
1) En ce qui concerne Maniac dans les méthodes:
"prendre des phrases/sujet de chaque étape jusquàce que 2 daffilée fonctionnent"
=> effectivement cette recommendation est très précieuse mais heureusement que Phénix l'a faite parce-que je ne la vois pas dans le Maniac Plan 2002 : ou est-elle?Page 2 :
"- The idea is to start using the phrases in a section below, and then when possible (ie. after you have run a bunch of the phrases in 1 section), start slowly introducing phrases from the next section (each section is a mental state transition, of the chick) below, (while still using some from the previous section), and then expanding into the following section after that, while still using phrases from the previous section. "
(...)
"You do not need to complete a section before moving to the next one, just use as many lines/topics from a section till she is comfortable that you can raise lines from the next following section.
This means that it should always be possible to introduce phrases from any section above the section you are currently in, while slowly advancing through each section to the next (more deeper one) below. As a rule, you should try to be saying phrases only from at most 3 adjacent sections (ie. when you move into a new section of phrases, you (for the most part) drop the oldest section you were using. Keep doing down the plan until you either lay the chick, or crash the
PU. Basically that is how it works."
En gros Maniac recommande d'utiliser les éléments de chaque section les uns après les autres jusqu'àce que la demoiselle soit confortable dans la section, ce qui est l'objectif de chaque phase et le signal de passer àla suivante.
Personnellement, je vérifiais que deux sujets d'affilée rockaient bien avant de passer àla section suivante.
2) je suis débutant. Maniac est le plus facile àadopter pour un débutant :
- Il n'y a pas besoin d'avoir une frame, un State et une Congruence en béton armé pour le dérouler.
- On peut se lancer sans connaître/assimiler de choses avant, c'est la méthode qui ressemble le plus àune séduction naturelle dans l'idée que tout le monde s'en fait "àfroid".
- Il contient du matériel en quantités astronomiques (bien plus que vous n'en aurez jamais besoin).
- Il a des instructions précises de structuration (voir point précédent), et celle-ci est simple.
Est-ce que le Maniac Plan constitue un gameplan ou est-il nécessaire de le compléter/ d'en créer un?C'en est un.
Par contre il est possible de l'alléger (franchement apprendre les centaines de sujets par coeur n'est pas nécessaire).
Et il vous est également possible de lister les éléments par un libellé plus mnémotechnique plutôt que dans leur intégralité.
Ex : "- the palm reading handshake (shake hands, put your free hand round her wrist then upturn her palm into palm position, then rub her soft hands and fingers and say, 'hmm, fascinating.' while rubbing more and more. Follow on with 'I have an intuition about you. You are xxxx (passionate and sexy) because you are xxxx (so open minded and energetic).'" => "Lecture des lignes de la main".
Il est possible de le compléter, c'est plus puissant mais pas nécessaire. Dans ce cas, utilisez soit les principes de la
Speed Seduction, soit mes recommandations sur le Direct
Game (au minimum : la frame de Qualification), les compléments de la Séquence Emotionnelle pour ceux qui ont fait un atelier, etc.
Car sauf erreur de ma part, l'avantage inédit de cette méthode est de rassembler efficacement structure et lines/ topics (gameplan).Effectivement.
Comme je le disais plus haut, il y a aussi le fait que c'est plus naturel, et délivrable par àpeu près n'importe quel homme sans beaucoup de travail préalable avec une grande chance de succès.
En particulier ceux qui n'ont pas assez de Self Estime encore pour tenter des stratégies plus flashy comme celles de Mystery et de Swinggcat, c'est naturel pour vous aussi àdérouler.
Ajoutons que, les fans de
PNL l'auront peut-être décelé, il y a aussi une forte optimisation de ces matériels. Et en prime une recherche d'
Inflexion Emotionnelle, qui est la clé de la séduction réussie.
Ah et aussi, autre avantage, suivre ce style avec du bon matériel amène àdes pickups plus courts que la plupart des méthodes. Si l'on omet October Man Sequence,
Speed Seduction et avatars, ou Juggler, c'est la plus rapide des méthodes disponibles (2-5 heures).
Mon interrogation vient du fait que Phénix a créé un exemple de gameplan suivantle mp. Un peu de loin, en fait, j'ai BEAUCOUP élagué et utilisé du matériel puissant pour maximiser l'impact avec un minimum de mémorisation.
Etait-ce seulement pour l'exemple ou est-il nécessaire comme ajout?C'était pour l'exemple, surtout fidèle au style naturel de Maniac.
Il y a d'autres recommandations qui sont suivies dans ce GamePlan (Qualification notamment), mais le MP se suffit àlui-même.
Bon voilàce qui me tenait àcoeur, ça va être dur d'allonger la liste mais si c'est ce que tu souhaites:
No soucy. On a parlé un peu des réponses que Nostradamus va vous faire, ça devrait être sympa.
Juste... n'hésitez pas. Je sais que nos réputations/démonstrations/autres réponses peuvent impressionner, plusieurs personnes m'ont confié qu'elles avaient peur de poser des questions àcause de ce genre de chose. Maintenant nous sommes làpour vous aider (pour peu que vous fassiez au moins l'effort de demander).
3) Une petite réflexion que je me fait depuis quelques mois:
J'ai l'impression que la peur de l'approche est finalement bénéfique car lorsque j'aborde en gardant la tête vide je me sens moins sexué et j'agis plus en tant qu'ami, il y a moins de tension alors que quand je tourne cette angoisse en excitation grace àdeux croyances efficaces que j'ai (une de Maniac, une de Phénix), j'ai l'impression de créer une tension (sexuelle cette fois).
Bon je peux me planter complètement mais qu'en penses tu? Intéressant.
Ce n'est pas àproprement parler la peur de l'approche. La peur paralyse. Toi apparemment elle s'auto paralyse ou quelque chose du genre... Ce qui compte c'est que ton esprit n'est pas àsuivre le processus mental qui amène àl'anxiété et àla décharge d'adrénaline, et ça te sert. Veinard !
Maintenant attention àêtre sexué (ie àassumer qu'il pourrait se passer quelque chose parce que tu es un homme et elle une femme, sous réserverve que), même si ton interaction n'est pas sexuelle par nature. Oui l'excitation crée de la tension sexuelle.
4) Il y a plein de sources, de PUAs reconnus commercialement ou pas.
Il est bon de lire de différentes sources pour changer d'état d'esprit et avoir une compréhension générale du game. Ca, c'est cool.Clair.
Attention cependant, toutes les sources ne sont pas fiables. Visez les plus constructifs, ceux qui sont les plus précis.
Mais je me suis rendu compte assez récemment, et grâce àla contribution de ce site que le fossé est énorme entre comprendre et même apprendre, et APPLIQUER, c'est-à-dire avoir des résultats. Exactement.
On peut avoir tendance àl'oublier, voire àprendre son travail sur la compréhension comme un "alibi" et àne pas appliquer, même si on sort régulièrement.
C'est l'objectif d'un gameplan: créer un succès consistent. Plus d'une manière générale, un gameplan déclinant une structuration permettra de :
[*]Progresser plus vite
[*]Favoriser l'adhésion àla bonne Séquence Emotionnelle et àla
Structuration
[*]Rendre plus facile l'interaction en se débarrassant de l'angoisse du stall
[*]Rendre plus AGREABLE l'interaction
[*]Augmenter votre confiance en votre capacité de succès (et les croyances déterminent le résultat)
[*]Augmenter l'efficacité en permettant de se concentrer sur ses interlocuteurs et sa Délivrance (Delivery), et en s'assurant de les intéresser au maximum
[*]Permettre de mieux situer ses erreurs et de les corriger
[*]Savoir où ramener l'interaction quand on fait une sortie de route
[*]Familiariser son esprit avec du Matériel et des frames éprouvées pour mieux les assimiler
[*]Vous obliger àutiliser des modes opératoires éprouvés, comme ça s'il y a un souci vous savez que c'est dans votre application qu'il y a un souci (et pas dans le mode opératoire lui-même)
[*]etc.
Alors l'article du wiki recommende des méthodes car elles sont nécessaires pour la même raison.Elles sont disons fortement recommandées.
Si l'on veut réussir, faire ce qui permet de réussir est quand même très logiquement opportun. ;D
=> Mon objectif est bien de créer un succès réel, par un moyen éprouvé. Comme il y a plusieurs méthodes basés sur plusieurs critères et que NTD en recommende plusieurs, 3 en particulier: quelle est la plus efficace pour un débutant, pour créer un succès direct. Regarde dans le Wiki les descriptions et indications pour choisir, regarde niveau Look & Feel : si tu veux des exemples, dans les
FR de ma période folle tu trouveras :
- Maniac : HBKitty
- Mystery : Carpe Diem
- Swinggcat : Comment j'ai raté la fin de l'épisode.
Car comme je l'ai déjàdit, il est impossible de choisir plusieurs méthodes. Il doit en apprendre UNE, la comprendre, l'appliquer, pour qu'il ait une base, une référence. Inutile pour moi de me concentrer àla fois sur Mystery, Swinggcat et Maniac. Bien que je ne nie pas la nécessité de lire et diversifier ses sources pour progresser. Dans le cadre d'une recherche de pratique et de résultats directs (par UNE méthode):
Laquelle recommendes/ez tu/vous?A froid, sans connaître plus ta personnalité et les compétences que tu as déjàdans le
Game, le plus simple est Maniac. C'est àmon sens le plus facile pour se mettre en selle seul.
Lorsque tu auras bien maîtrisé celle-là, tu pourras passer aux suivantes
Vraiment désolé si c'est trop long, c'est pour que tu comprennes mon raisonnment qui aboutit àune question de boulet en apparence "c'est quoi la meilleur méthode (du monde tant qu'àfaire
La meilleure méthode au monde... ça dépend pour quoi faire et pour qui

Certaines demandent pas mal de pré requis... Je ne suis pas persuadé que d'autres que moi pourraient dérouler mon Lightning
Game aujourd'hui, àpart Swinggcat ou Steve Piccus, et même sans aller jusque là, la méthode de Juggler ou l'OMS ne sont clairement pas accessibles àdes débutants.
Et non, ce n'est pas une question de boulet.
5) [/Théorie off] je suis conscient que c'est chiant de répondre àdes questions comme ça, bien que cette théorie soit nécessaire dans le cadre des résultats (sauf si nous sommes des naturals ou encore des "tueurs d'ours àmains nues, bien sûr
lol
Même les Naturels ont leurs faiblesses. En AMOGging par exemple, on les plie très facilement ils ont tous des vulnérabilités énormes dans leur
Game, et niveau efficacité cela les limite. Et même ceux qui se posent des quesitons : j'en étais un moi-même, avec un sacré taux de succès par périodes, et j'avais des trous délirants dans mon
Game. (Ah si j'avais su ce que je sais aujourd'hui...)
Donc bref... même si les techniques ne sont làque pour nous permettre d'acquérir des modes de fonctionnement efficaces jusqu'àce qu'elles deviennent naturelles, se poser des questions c'est la meilleure chose àfaire pour avoir des résultats et vivre mieux. Il suffit de regarder où en sont ceux qui le font ou pas.
Bon j'ai essayé un quart d'heure, mais je trouve pas d'autre question, j'en reste àquatre, inutile de poser des questions qui font perdre du temps àtout le monde, j'ai trouvé des réponses d'une utilité inestimable sur le site de Maniac, donc voilàtout.
Visite recommandée en effet. Le lien est dans le téléchargement du ManiacPlan. La librairie GD n'est pas activée sur votre serveur.