Natural Technics Development
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
developpement personnel et amis (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Rpondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: developpement personnel et amis
Erreur:

Nostradamus (Utilisateur)
Platinum Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:developpement personnel et amis 18 Annes, 1 Mois ago Karma: 68  
c'est clair! la semaine dernière, ma sœur à réussi pour son anniversaire à se faire payer chaine en argent par un super Afc qui lui court après sans relâche depuis des mois :­b­­link­Â­Â­: .elle la vu 5 minutes, elle à pris son cadeaux et puis lui à dit on se vois plus tard a+, ciao.

Désolé de jouer les moralisateurs mais je ne peux pas approuver les actes de ta sœur qui par son comportement poussent les AFCs à devenir des jerks (pour s'en plaindre après).

De plus les gars c'est pas très fairplay de se moquer de ces pauvres garçons car nous étions comme eux avant

Ah ah ah les AFCs !!! La librairie GD n'est pas activée sur votre serveur.

Dernière édition: 11-07-2008 19:47 Par Nostradamus.

Mickael " Nostradamus " PARISI
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Jérico (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph
Re:developpement personnel et amis 18 Annes, 1 Mois ago Karma: 12  
Nostradamus écrit:
c'est clair! la semaine dernière, ma sœur à réussi pour son anniversaire à se faire payer chaine en argent par un super Afc qui lui court après sans relâche depuis des mois :­b­­link­Â­Â­: .elle la vu 5 minutes, elle à pris son cadeaux et puis lui à dit on se vois plus tard a+, ciao.

Désolé de jouer les moralisateurs mais je ne peux pas approuver les actes de ta sœur qui par son comportement poussent les AFCs à devenir des jerks (pour s'en plaindre après).

De plus les gars c'est pas très fairplay de se moquer de ces pauvres garçons car nous étions comme eux avant

Ah ah ah les AFCs !!!

lol, tu as raison, mais des fois vaut mieux rire que pleurer!
Ce mec j'ai essayé à plusieurs reprise de l'aider, je lui est même fait lire the story of Bob...il a tous rejeter: allant même voir ma sœur en lui disant: ''rassure moi, je suis pas comme Bob quand même? je suis un juste un Lover moi...
bref tout ça n'a aboutie qu'a une seul chose: il m'a traité en douce au près de ma soeur: ''Ouai de toutes façon ton frère c'est qu'un salaud qui n'a aucune éthique, aucun respect envers les femmes, qui les traite comme de la viande etc etc etc...''
Au final, même si je n'approuve pas entièrement les acte de ma sœur, je me dit que ce comportement est peut-être le seul moyen de le réveiller...Je préfère encore le voir devenir Jerk que de le voir rester dans cet état. La librairie GD n'est pas activée sur votre serveur.

Celui qui craint de souffrir, il souffre déjà de ce qu'il craint...à méditer
Platinum Boarder
graphgraph
lol, tu as raison, mais des fois vaut mieux rire que pleurer!

Ce mec j'ai essayé à plusieurs reprise de l'aider, je lui est même fait lire the story of Bob...il a tous rejeter: allant même voir ma sœur en lui disant: ''rassure moi, je suis pas comme Bob quand même? je suis un juste un Lover moi...

Tu sais, il n'y a que nous pour comprendre notre monde. Je commence à me demander si le scénariste de Matrix n'était pas un p­layer­. En tout cas tu as montré la porte de sortie de la matrice à cet AFC et il a choisi la pilule bleue. Petit à petit tu vas comprendre pourquoi tu te sentiras de mieux en mieux avec tes wings: eux sont près à tout entendre pour s'améliorer et ton estime pour eux augmente sans cesse. En même temps la balance penchant d'un côté, te fais perdre de l'estime pour les AFCs que tu estimais auparavant. Résultats tu te sens mieux avec ceux qui te ressemble. On commence à trouver des vrais réponses à tes questions, hein ?

bref tout ça n'a aboutie qu'a une seul chose: il m'a traité en douce au près de ma soeur: ''Ouai de toutes façon ton frère c'est qu'un salaud qui n'a aucune éthique, aucun respect envers les femmes, qui les traite comme de la viande etc etc etc...''

C'est typique des gens faibles, ils se causent eux même leurs maux et accusent la terre entière. Quoi qu'il en soit tu as suffisamment fais preuve d'altruisme et il ne mérite plus ton soutien. Si un jour il revenait vers toi, ne lui ferme pas non plus la porte...

Au final, même si je n'approuve pas entièrement les acte de ma sœur, je me dit que ce comportement est peut-être le seul moyen de le réveiller...Je préfère encore le voir devenir Jerk que de le voir rester dans cet état.

Tu n'es pas Dieu, tu n'as pas à choisir ce qui est mieux pour lui. Tu lui as ouvert de nouveaux horizons et il n'a pas souhaité donné suite, tant pis pour lui. Le voir devenir jerk ? Imagines qu'il détruise une femme plus tard, tu seras aussi coupable que lui. Pire encore imagines que tous les p­layer­s fassent la même chose, qu'est-ce qu'on engendrerai ? on passe suffisamment de temps a essuyé des attaques nous concernant, pas besoins de donner raison à nos détraqueurs. Ta sœur ne fait que profiter de sa faiblesse, comme lui même profite certainement de la faiblesse d'un AFC encore plus fragile. Crois moi un jerk est aussi malheureux, rien ne sert de le rendre dangeureux pour autrui.

Se sentir indispensable pour les autres est une forme d'orgueil plus qu'une forme d'altruisme. Tu n'as pas à sauvé le monde ni à faire ce que tu aimerais qu'on fasse pour toi, car tout le monde n'a pas ta force de caractère. A leur place tu serais malheureux mais eux se complaisent dans la souffrance. Chacun y trouve son compte, n'est-ce pas magnifique ?

En tout cas c'est bien agréable de forumer (du mot forum) avec toi La librairie GD n'est pas activée sur votre serveur.

Platinum Boarder
graphgraph
Un petit bonus

La zone de comfort

Chaque individu a une zone de comfort personnelle dont les paramètres varient en fonction de l’individu. Cette zone est l’endroit psychologique et physique ou nous désirons être. Lorsque nous sommes dans cette zone, nous pouvons dire que nous sommes “bien”. Lorsque nous agissons d’une façon contraire à notre bien être, nous nous éloignons de cette zone. Nous pouvons volontairement nous éloigner de cette zone pour atteindre un but si l’atteinte de ce but nous amène dans une zone de comfort plus profonde.

La zone de comfort a un paramètre assez influent qui est celui de la sécurité. La plupart des gens veulent vivre en sécurité autant physique qu’intellectuelle. Or, l’inconnu est source d’insécurité. Ceci engendre un désir de compréhension de la réalité qui nous entoure. Mieux comprendre le monde pour mieux le contrôler et ainsi augmenter notre comfort. La nature de la réalité pure, étant pratiquement infinie, ne nous permet pas de la comprendre totalement. Nous pouvons à peine gratter la surface de sa compréhension. Ceci engendre une recherche infinie de “la vérité”.

Pour palier à ce problème, certains groupes se sont formés pour vivre dans une réalité construite donc finale. Ceci permet à ces individus de vivre dans une zone de comfort artificiellement maintenue leur donnant des réponses à leur questionnements. Certains y adhère de façon volontaire et savent qu’ils vivent dans une réalité construite alors que d’autres y sont plongés dès leur jeunesse et y croient de façon naturelle. Mais éventuellement des éléments de la réalité pure pénètrent les fondations de la réalité construite et créent un questionnement, un incomfort. L’individu se met donc à chercher à comprendre les “anomalies” de la réalité construite pour tenter de retrouver sa zone de comfort. Ceci mène éventuellement à un possible changement de réalité ou à un refus de croire que la réalité construite n’est pas la réalité finale et tente d’ignorer les anomalies.

Il y a aussi des fois où deux réalités construites entrent en conflit. Certains membres de ces réalités accepterons l’autre réalité tout en maintenant leur croyance en la leur. D’autres changerons de camps et adhéreront à l’autre réalité construite. Dans d’autres cas, les membres d’une réalité voudront “convertir” les membres de l’autre réalité par peur que leur réalité s’écroule sous le poids de l’autre réalité ou de la réalité pure. La dernière option est celle des groupes qui maintiennent leur membres dans une réalité par la force, la menace de les sortir de leur zone de comfort.

“Wake up Neo”
“The Matrix has you…”

à ce moment du film, Neo est endormi et l’appel au réveil semble être un appel physique mais à la lecture de la suite nous constatons qu’il s’agit d’un appel psychologique bien que Neo est probablement seulement confus.

“Follow the white rabbit.”

nous avons ensuite une référence à “Alice au pays des merveilles” qui peux donner un indice à Neo qu’il est dans un monde de rêves.

“Knock, knock, Neo.”

Ici on prédit un événement à venir. En plus de déstabiliser Neo, ceci montre que l’être à l’origine de ces lignes semble être en contrôle de quelque chose de profond.

Un peu plus tard, Neo fait la rencontre de Trinity qui le met en confiance en lui expliquant qu’il l’a connait plus ou moins déjà étant elle-même hackeur et qu’elle connais le questionnement qu’il vit. Trinity lui explique qu’il est à la recherche d’une réponse, mais que c’est la question qui les motive. La question est “What is the Matrix?”. On voit immédiatement que Neo commence à observer une faille dans sa réalité et que c’est le questionnement qui en est à l’origine. Trinity est une source de rassurance en semblant en savoir plus que lui et en lui disant qu’il est sur le bon chemin. Il se mettra donc à la recherche de la réponse pour retrouver sa zone de comfort.

Ensuite, il doit confronter son patron qui lui dit qu’il se croit spécial et que les règles ne s’appliquent pas à lui. Il poursuit en expliquant qu’il fait partie d’une grande entreprise et que si un de ses employés a un problème, la compagnie entière a un problème. Il lui dit qu’il doit faire le choix entre arriver à l’heure ou se trouver un autre emploi. Nous avons ici un exemple très clair de tentavive de conformiser un membre d’un groupe adhérant à une certaine réalité. Si un de ses membres commence à se questionner sur le bien fondé des lois de la réalité, les autres membres tenteront de le ramener à l’ordre rassurant ainsi le groupe. Il faut aussi noter que nous commencons à réaliser que “The One” peut être vu comme la pensée unique, individuelle.

Pendant la course des agents après Neo, Neo se demande pourquoi ceci lui arrive et se dit qu’il n’est personne. “I’m nobody. I didn’t do anything”. Ceci est un exemple clair de la pensée d’une personne qui commence à quitter la réalité d’un groupe. Elle ne fait qu’agir “normalement” mais le groupe ne voit pas ca ainsi. Neo se retrouve à l’extérieur du bâtiment mais abandonne puisqu’il se trouve trop éloigné de sa zone de comfort. Il ne s’attends pas à être bien traité par ses poursuivants mais ca devrais être moins pire que d’être à des centaines de pieds du sol.

Une fois capturé, Smith tente de convaincre Neo de se “conformer” à sa réalité en lui offrant une récompense, l’élimination de son dossier criminel. Un individu va rarement adhérer à une réalité en échange d’une récompense. Il doit croire à l’idéologie de cette réalité (religion) ou se faire menacer (dictature).

Lorsque Neo embarque dans la voiture nous arrivons à un moment clé de la trilogie. Le Choix. Neo étant un individu doit choisir entre la conformité et l’adhésion à la réalité ou l’inconnu et sortir de sa zone de comfort. Il ne peut pas retourner dans la réalité puisque maintenant il sait que cette réalité n’est pas parfaite et si il y retourne, il devra vivre avec un questionnement, une insécurité jusqu’à sa mort. Il décide donc de suivre Trinity en espérant que les réponses qu’il trouvera lui permettront de retrouver une autre zone de comfort. Il approche un point de non-retour.

Lors de la rencontre entre Morpheus et Neo, Morpheus fait quelques brèves allusions à ce que j’ai mentionné précédemment. Ensuite il dit à Neo qu’il est un esclave, un prisonnier d’une prison qu’il ne peut pas sentir, goûter ou toucher. Une prison pour son esprit. Il viens de décrire une réalité construite. Une réalité dans laquelle on vit et qu’on accepte qu’on en soit conscient ou non.

Personne ne peux dire ce qu’est la matrice, nous devons la voir par nous-mêmes. Ceci réflète clairement le fait qu’un membre d’une réalité construite doit lui-même vouloir en sortir. Personne d’autre que cette personne ne peut l’en sortir puisqu’une réalité est principalement psychologique.

Pilule bleue, pilule rouge.

Les couleurs ont probablement été choisies de façon à symboliser le coeur et la raison. Le rouge est l’individu qui agit comme il l’entend, en accord avec sa passion, le bleu est le groupe qui obéit aux règles et vit en harmonie.

Neo se voit obligé de choisir entre tout oublier et retourner dans la réalité qu’il s’apprête à quitter ou suivre Morpheus dans une zone inconnue. Malgré qu’il pourrait retourner dans sa zone de comfort, il sait que la réalité dans laquelle il a grandit a des failles et il retrouverais donc éventuellement ses questionnements annulant ainsi les effets de la pilule bleue. Donc il préfère entrer dans une zone d’incomfort qu’il espère être temporaire et répondre à ses questions et ainsi éventuellement entrer dans une zone de comfort encore plus profonde…

Source : http://www.collectionsbp.com/Blog/?p=4 La librairie GD n'est pas activée sur votre serveur.

Jérico (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph
On commence à trouver des vrais réponses à tes questions, hein ?
et la réflexion qui en découle est passionnante

Tu lui as ouvert de nouveaux horizons et il n'a pas souhaité donné suite, tant pis pour lui. Le voir devenir jerk ? Imagines qu'il détruise une femme plus tard, tu seras aussi coupable que lui.
Bien vu, au tout début de ma prise de conscience, j'en voulais à toute les fille je ressentais une sorte de sentiment de vengeance à prendre vis à vis d'elles, je voulais devenir un Jerk!ensuite petit à petit ce sentiment à disparu pour laisser place à d'autre sentiments, d'autre ambitions. En même temps si je n'avais pas ressentie ce sentiment de vengeance, je n'en serai pas là aujourd'hui,
Le fait de passer d'un extrême à l'autre m'a permis de trouver mon équilibre intérieur.

A leur place tu serais malheureux mais eux se complaisent dans la souffrance. Chacun y trouve son compte, n'est-ce pas magnifique ?
Des fois il m'arrivent de repenser à l'époque ou j'étais dans l'ignorance mais ou j'étais ''heureux''. Comme on le dit si bien: ''heureux sont les pauvres d'esprit''. j'ai tendance à oublier cette notion parfois, comme si cela me semblait impossible d'être dans le faux tellement ça crève les yeux!

personne ne peux dire ce qu’est la matrice, nous devons la voir par nous-mêmes. Ceci réflète clairement le fait qu'un membre d’une réalité construite doit lui-même vouloir en sortir. Personne d’autre que cette personne ne peut l’en sortir puisqu’une réalité est principalement psychologique.
Je trouve que cette phrase résume bien la chose. Si quelqu'un au fond de lui à la volonté de s'en sortir, ça veut dire qu'avant cela, il a remarqué que quelque chose ne tourne pas rond et qu'il cherche une réponse.
par exemple un individu veut devenir plus séduisant, il finira forcément de lui même par taper ''séduction'' sur Google et trouvera la communauté de séduction...et c'est la que son voyage vers une zone de comfort plus profonde.

Pilule bleue, pilule rouge.
Comme tu t'en doute, j'ai choisi la pilule rouge, mais je pense qu'au stade ou j'en suis pour l'instant, je suis encore en pleine digestion, je suis en train de m'installer dans ma zone de comfort profonde et il y a encore du boulot. Mais je commence à en voir le bout...

Nostra, comme c'est partie tu vas finir par être ma Trinity, je vais me sentir obligé de te f-closer ! La librairie GD n'est pas activée sur votre serveur.

Platinum Boarder
graphgraph
Bien vu, au tout début de ma prise de conscience, j'en voulais à toute les fille je ressentais une sorte de sentiment de vengeance à prendre vis à vis d'elles, je voulais devenir un Jerk!ensuite petit à petit ce sentiment à disparu pour laisser place à d'autre sentiments, d'autre ambitions.

Laisse moi deviner... " Je veux faire leurs bonheurs, les aimer et les protéger. Pourquoi ne me voit-elles pas et vont dans les bras de ces jerks ? Les femmes sont des idiotes... "

Ta pensée se résumait un peu près à ça, non ?

Sache que le jerk et l'AFC sont au même stade d'avancement, ni l'un ni l'autre ne s'approche de la vérité. Le jerk a une certaine rancœur contre le sexe feminin à cause de... leur sexe. L'AFC veut faire le bonheur des femmes parce qu'elles sont...femmes. Que dirais-tu as celui qui remue terre et ciel pour une fille et qui oubli tout d'un coup ses amis ?

Comme c'est écrit dans le texte que j'ai mis un peu plus haut, notre démarche est la suite d'anomalies que nous avons décelés. Nous avons été suffisamment intelligent pour nous en rendre compte et vouloir changer cela. Si tu ouvres les yeux de force à quelqu'un et qu'on suppose que ça marche, une fois seul (car tu ne seras pas toujours derrière lui) que se passera t'il ? Il sera perdu. C'est Lao Tseu qui disait je crois " Donne un bol de riz à un homme, tu le nourriras un jour. Apprends lui à le cultiver et tu le nourriras toute une vie ". Tu vois où je veux en venir ?
Le bonheur est quelque chose qui se mérite. Si tu donnes à quelqu'un le pouvoir de séduire il restera l'idiot qu'il a été, c'est le développement personnel qui change un homme. Parles lui plutôt de Tony Robbins par exemple. Laisse le se rendre digne de ce dont il a besoin sans le savoir.

En même temps si je n'avais pas ressentie ce sentiment de vengeance, je n'en serai pas là aujourd'hui,
Le fait de passer d'un extrême à l'autre m'a permis de trouver mon équilibre intérieur.

Tous les p­layer­s n'ont pas eu le même cheminement que toi, ce n'est donc pas indispensable. Tu prends l'effet pour la cause. Tu as compris qu'il y avait des anomalies, tu as découvert la séduction et tu as eu ce "sentiment de vengeance" dans un premier temps puis avec le travail tu as contribué a t'approcher de notre vérité. Le moteur n'est pas celui que tu crois.

Des fois il m'arrivent de repenser à l'époque ou j'étais dans l'ignorance mais ou j'étais ''heureux''. Comme on le dit si bien: ''heureux sont les pauvres d'esprit''. j'ai tendance à oublier cette notion parfois, comme si cela me semblait impossible d'être dans le faux tellement ça crève les yeux!

Comme disait Enstein "Ne rien savoir est dangeureux". L'ignorance n'est pas une forme de bonheur, c'est un anesthésiant. Une fois l'anesthésiant évaporé, les pauvres d'esprits prendront conscience de leur malheur et devront faire le chemin que nous avons parcouru. Nous avons été des idiots et je prends le pari que dans 5 ans, nous trouverons qu'aujourd'hui même nous étions encore bête. Tout est relatif

Je trouve que cette phrase résume bien la chose. Si quelqu'un au fond de lui à la volonté de s'en sortir, ça veut dire qu'avant cela, il a remarqué que quelque chose ne tourne pas rond et qu'il cherche une réponse.

par exemple un individu veut devenir plus séduisant, il finira forcément de lui même par taper ''séduction'' sur Google et trouvera la communauté de séduction...et c'est la que son voyage vers une zone de comfort plus profonde.

Ou pas... Suivant qu'il adhère ou rejette nos opinions sans même les vérifiés. Jadis j'ai même enregistré des sites de séduction dans les favoris d'autres personnes pour les aider. Ils n'ont rien fait et continuent de se demander pourquoi les femmes les fuit.
C'est dur à concevoir mais quelqu'un qui n'est pas près à voir la vérité en face souffrira si tu lui en impose la vue.
Au lieu de souffrir pour eux, construis toi un cercle social solide avec des gens qui te conviennent. Ton bonheur sera tout assuré et tu pourras aider ceux qui le mérite (= qui ont fait la démarche de se sortir du pétrin eux même).

Comme tu t'en doute, j'ai choisi la pilule rouge, mais je pense qu'au stade ou j'en suis pour l'instant, je suis encore en pleine digestion, je suis en train de m'installer dans ma zone de comfort profonde et il y a encore du boulot. Mais je commence à en voir le bout...

Un seul commandement: Deviens celui que tu voudrais être.

Nostra, comme c'est partie tu vas finir par être ma Trinity, je vais me sentir obligé de te f-closer !

Oh oui grand fou La librairie GD n'est pas activée sur votre serveur.

Dernière édition: 12-07-2008 13:05 Par Nostradamus.

Jérico (Utilisateur)
Senior Boarder
graphgraph
laisse moi deviner... " Je veux faire leurs bonheurs, les aimer et les protéger. Pourquoi ne me voit-elles pas et vont dans les bras de ces jerks ? Les femmes sont des idiotes... "

Ta pensée se résumait un peu près à ça, non ?

C'est de la que tout à commencé, ensuite ça à été : ''je veux des femmes, les femmes veulent des jerk, je dois devenir un jerk''
En fait je ne suis jamais (Dieu merci!) devenu un jerk, j'ai toujours eu un minimum de sentiments envers toutes les femmes que j'ai closer.
au début je voyais ces sentiments comme une faiblesse et m'efforçais de les retenir, au final c'est comme si ça créais en moi une sorte de bombe à retardement, dont l'explosion étais hors de contrôle et me propulsais dans le one-itis.

Tu prends l'effet pour la cause. Tu as compris qu'il y avait des anomalies, tu as découvert la séduction et tu as eu ce "sentiment de vengeance" dans un premier temps puis avec le travail tu as contribué a t'approcher de notre vérité. Le moteur n'est pas celui que tu crois.
Tu as raison, je n'avais pas vu les chose sur cet angle...preuve que j'ai encore du mal à expliquer/ à mettre des mots ce qu'il m'est arrivé et ce qu'il m'arrive.
en gros je suis toujours le même, mais en même temps je ne suis plus le même. paradoxal tout ça?!

C'est dur à concevoir mais quelqu'un qui n'est pas près à voir la vérité en face souffrira si tu lui en impose la vue.
En effet, c'est très dur à concevoir...

Au lieu de souffrir pour eux, construis toi un cercle social solide avec des gens qui te conviennent. Ton bonheur sera tout assuré et tu pourras aider ceux qui le mérite (= qui ont fait la démarche de se sortir du pétrin eux même).
C'est en cour de construction! d'ailleurs j'en vois déjà les effets positif!
Je n'irai pas dire que je souffre pour eux, mais disons que je les plaint et que si au passage je peux faire quelque choses pour eux...

Un seul commandement: Deviens celui que tu voudrais être.
exactement, d'ailleurs je vais essayer de décrire par écrit la personne que je veux être Oh mais que dis-je! pas la personne que je veux être, la personne que je vais être!! et confronter cela à ma liste d'­object­ifs..je suis sur que ça ne peut que m'aider.

Nostra, comme c'est partie tu vas finir par être ma Trinity, je vais me sentir obligé de te f-closer !Oh oui grand fou
Miam Miam La librairie GD n'est pas activée sur votre serveur.

Dernière édition: 13-07-2008 17:41 Par Jérico.

Obtenir les derniers messages directement sur votre PC