|
J'attendais d'avoir un exemple intéressant pour parler d'un enchainement que j'aime particulièrement : le neg suivi d'un disqualifiant.
Pourquoi ? Dans un premier temps, le neg vous permet de vous disqualifier vous même en temps que concurrent potentiel et de faire descendre votre cible de son piédestal. Le disqualifiant qui arrive après consolide cette impression sans les désavantages que pourrait occasionnés un deuxième neg. Le tout pousse votre target àvous courir après et àrentrer dans une consistance dans l'engagement.
En marchant dans la rue entre Odéon et Saint Michel, nous passâmes (deux players et moi même) dans une rue où deux jeunes filles regardaient quelques vêtements par la vitrine d'un magasin. Ayant bizarrement eu l'impression qu'elles n'étaient pas françaises, j'attaque en anglais.
M: * me met entre les deux et montre du doigt la robe* ~I like this dress, like my grand mother. It's perfect for you.
E: *bouches bée*
M: *regardant la plus jolie des deux en m'éloignant* You're so... inteligent.
[Ici je peux me permettre d'envoyer un second neg car le premier ne visait aucune des deux en particulier.]
A ce moment là, je vois àson langage corporel qu'elle commence àêtre attiré par moi. J'opte donc pour une approche en deux temps, plutôt que de revenir sur mes pas pour une raison : le sentiment de perdre quelqu'un est très puissant et la poussera àme dire oui quand je proposerait d'aller dans un pub.
Cependant, lorsqu'une femme est attiré ça ne suffit pas. Si elle sent la moindre chose négative sans même pouvoir se l'expliquer elle va préférer ne pas donner suite, c'est làqu'intervient le disqualifiant qui les empêchera toutes les deux d'avoir peur. Après tout avec tous les pauvres types qui traient il y-a de quoi être effrayé.
Je reviens donc sur mes pas...
M: Do you want to go with me and my friends in a pub ?
Elles veulent savoir où, si c'est bien, etc.
M : There are no problems, because i'm gay.
A bon escient ce combo vous permettra souvent de dépasser les conditionnements sociaux qui poussent les gens àdire non instinctivement. La librairie GD n'est pas activée sur votre serveur.
|