Natural Technics Development
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
-> REALISATION: ouvrir avec RIEN, c'est top! (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: -> REALISATION: ouvrir avec RIEN, c'est top!
Erreur:

Burn (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
-> REALISATION: ouvrir avec RIEN, c'est top! 18 Années, 3 Moiss ago Karma: 1  
Salut guys,

Mercredi soir, suis sorti sarger à Paris avec mon frère / wing. Les bars étaient calmes et on a surtout fait du SPU autour de Bastille.

Pour rigoler, on a voulu pousser un peu les limites:

D'abord, on a constaté à nouveau à quel point le AA s'évanoui dès lors qu'on décide vraiment d'y aller et qu'on s'ENGAGE à approcher. L'acte de s'ENGAGER fait basculer un switch dans l'esprit, nous faisant passer du mec un peu AA/nerveux au mec confiant. Un sentiment étrange, rassurant dans sa constance.

Il y a un passage dans le Blueprint de Tyler (RSD), sur le CD11, dans lequel il décrit ce phénomène par une analogie: se mettre aux commandes d'un avion, prendre la piste et s'engager à décoller. Notre "Ami Interne" va tout faire pour nous disuader de passer à l'acte, va refuser de nous livrer le manuel de vol, et ce n'est seulement quand on est pleinement ENGAGE à décoller que notre "Ami Interne" va enfin accepter de nous livrer le manuel de vol. Similairement, en PU, on peut faire confiance à notre Ami Interne pour nous donner accès à nos connaissances (le manuel), mais seulement une fois qu'on est ENGAGE à approcher. Les mots seront là pour nous, sans avoir besoin de préparer des routines ni même d'avoir un default opener.

Mon frère et moi avons testé cette hypothèse sur le field:

On a ouvert plusieurs sets, faisant exprès d'approcher sans opener. Marchant vers les sets, on s'amusait à se dire: "ok mec, j'ai rien. Toi?" "Moi non plus - je n'ai RIEN!".

Alors on se lançait à l'eau, avec RIEN, pour voir ce qui allait bien sortir de nos bouches:

- Quelques fois, c'était genre: "Bonsoir, je vous présente mon frère, Léo. Moi c'est Burn."

- Ou alors: "Salut, vous avez l'air plutôt cools, on est venu faire connaissance"

- Une autre fois, à un gros group de nanas en ronde devant le Barrio: "Bon alors, quel est l'ordre du jour de cette conférence?". Ouvre nickel.

- A un 3-set mixt: "Bonsoir, comment se passe votre soirée? C'est quoi l'histoire?". Là le type était un peu vénère qu'on soit là, alors on s'est pas attardé.

- Une fois, à un 3-set assis sur une terrace bondée (big balls!), rien ne nous est venu pendant les premières secondes. On a juste dit "Bonsoir" et on a continué à les a regarder avec aplomb, jusqu'à ce que quelquechose nous vienne: "Il parait que c'est rare que des mecs sociables approche les filles pour discuter avec elles". Le set s'ouvre nickel.

- Meilleur souvenir, à un 4-set devant un bar: mon frère plonge et ouvre avec "Donnez-moi le manuel!" (évidemment on s'écroule de rire!). Le set ouvre nickel et on coupe vite à autrechose d'un peu moins aléatoire.

---------------------------------------------------------------------
-> REALISATION: Inutile d'avoir un "default opener". Wow. On peut y aller avec RIEN, faisant confiance que les mots nous viendrons. Nous avons en nous tout le savoir et l'expérience pour que les mots soient là pour nous le moment venu.
---------------------------------------------------------------------

(En guise de bonus, la technique du RIEN nous assure de rester bien frais et dans le moment présent, plutôt que dans nos têtes, à penser 5 secondes en avance...) La librairie GD n'est pas activée sur votre serveur.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
      Sujets Auteur Date
    thread link
-> REALISATION: ouvrir avec RIEN, c'est top!
Burn 30-05-2008 à 11:41
    thread link
thread linkthread link Re:-> REALISATION: ouvrir avec RIEN, c'est top!
Phenix 30-05-2008 à 15:31
    thread link
Nostradamus 30-05-2008 à 15:33
    thread link
thread linkthread linkthread link Re:-> REALISATION: ouvrir avec RIEN, c'est top!
Burn 30-05-2008 à 15:53
    thread link
thread linkthread linkthread linkthread link Re:-> REALISATION: ouvrir avec RIEN, c'est top!
Burn 30-05-2008 à 16:00
    thread link
tiamat 30-05-2008 à 16:26
    thread link
thread linkthread linkthread link Re:-> REALISATION: ouvrir avec RIEN, c'est top!
Burn 30-05-2008 à 17:52
    thread link
thread linkthread linkthread linkthread link Re:-> REALISATION: ouvrir avec RIEN, c'est top!
Nostradamus 30-05-2008 à 22:38
    thread link
thread linkthread linkthread linkthread linkthread link Re:-> REALISATION: ouvrir avec RIEN, c'est top!
Nostradamus 30-05-2008 à 22:59
    thread link
Tiger 31-05-2008 à 14:06
Obtenir les derniers messages directement sur votre PC