FOck !
Trop bourru de confiance, je me suis auto bouffé. Je le sentais hier en rédigeant mon journal. Mais lorsque la réussite tâapporte la nécessaire confiance et te montre que tu as eu raison en ta foi, lâéchec te ramène à ta réalité avec un gros coup de pied au cul. Jâespère que ce témoignage servira dâexemple.
Alors je résume : je travaille dans une entreprise qui propose des abonnements à prix réduits pour les étudiants. Je me retrouve donc à démarcher les étudiants, avec certaines techniques de vente en poche. Et quelques schémas préétablis. Evidemment jâessaye de vendre mes abonnements, tout en le combinant avec le
Game (puisquâau final la vente est de la sarge). Mes impératifs de vente mâont à la fois permis de me forcer à intégrer une dynamique dans laquelle jâavais du mal à me fondre, mais aussi de mâassurer un filet de sécurité en cas de stall. En fait, si je stall, il me suffit dâembrayer sur un « donc au final si je suis venu vous parler câest parce que je fais partie du service de presse universitaire gnagnagna⦠». Rassurant.
Honnêtement, lancé dans la dynamique mes progrès ont été exponentiels, dâautant que je savais déjà open les sets, puisque extrêmement bien formé à cela. Alors en me hookant automatiquement et en bossant une vingtaine de sets par jour, mon intelligence sociale, mon sens de la répartie et mon humour se sont trouvés révélés à des inconnus, ce dont je nâétais pas auparavant capable.
Mais voilà , ce matin je suis parti sans lines en tête, et nâen ai pas trouvé pendant les heures de boulot. Ce qui a fait que quand je nâétais pas vraiment « inside » (talkative state and cie) je mâembourbais. Ce qui a fait que quand jâétais « inside », jâutilisais simplement mon humour et mon sens de la répartie. Ca peut marcher. Mais ça ne marche pas. Pourquoi ? Parce quâon nâutilise pas du matos déjà rodé et qui a fait ses preuves, et même si je rollais tous mes sets et quâils se marraient, je maitrisais nettement moins mes sets et ne pouvaient les emmener là ou je le désirais. Sexuation ? Très peu. Kinos ? Absents.
Oui, sans démarche structuraliste et structurée, les pas sont minuscules. Alors OK, on augmente sa capacité à viber avec les sets, mais nettement moins le taux de réussite et lâavancement en ceux-ci. Et en étant structurel, la vibe on lâintègre malgré tout.
Je suis fou de rage. Après moi. Car tous les sets que jâai foiré, jâen suis responsable. Vendredi et Lundi jâai numclose les deux filles qui valaient le coup. Aujourdâhui jâen ai trouvé deux, qui de plus mâenvoyaient des iois. Et RIEN. Je déteste lâéchec, car il ne relève que de moi et mon incapacité à mettre à jour mes compétences et à les améliorer en conséquence.
Alors dâune je ne close pas celles que je veux, je ralentis ma progression en terme de force dâintéraction sociale, et mon chef dâéquipe commence à être insatisfait de mon faible ratio de vente.
Du coup je me fais violence, et voici mon GamePLan pour demain, qui rassemblera tout ce que jâenvisage.
Blond hair opener (enfin pour ma part plus un Dark Hair Routine⦠mais ai préféré conserver le nom de TD).
Transition: âAvec un nouvelle couleur de cheveux jâavais un peu peur dâêtre trop sexy et de me faire violer ».
Prédatrices sexuelles.
Transition: âNan mais je suis sur quâà part draguer des mecs sympas comme moi vous savez faire plein de choses. Vous dansez un peu ?».
Spin manÅuvre.
Landes/Pays Basque routine (Produit purement local, et purement de moi. Y a de la
DHV dedans, ui,ui, je pense).
Loljob routine (jâparie que vous êtes des cracheurs de feu venus à la fac pour donner une représentation. Non mieux, vous êtes modèles pour des nus dans des cours dâart plastique).
Transition : « Ah vous êtes étudiantes ??!! Tiens, moi aussi, câest fou ! Vous dites pas ça pour essayer de me violer sauvagement au détour dâun couloir, hein, parce que moi je suis encore prude et innocent. Et en ce qui vous concerne je suis gay. Au fait, je me présente... ([Vidar], grounding+VLV).
De Angelo handshake+ Grandma name routine.
Set qualification (pousser ses amis à la qualifier pour moi : «Oh, je suis un peu rude, je suis sur quâelle a plein de qualités. Vous qui la connaissez vous pourriez mâen donner quelques unes ? Trois par exemple. »)
Et puis maintenant balancer quelques iois ou sois. Passer en C1, générer quelques commonalities, numclose potentiellement avec timebridge.Voili voilou. Oh que jâaime me remettre dans le bain. Dâailleurs en terme de travail, me suis procuré Getting Things Done de David Allen pour être tout aussi sérieux dans les cours.
Vidartagnan, mousquetaire gamistique pronant la paix, la justice et le structuralisme. La librairie GD n'est pas activée sur votre serveur.